Mon premier article de blog

J’ai trouvé ma voie « Faire du neuf avec du vieux »

J’ai décidé de regarder de l’avant, de concrétiser mes projets, de prendre soin de moi et des gens que j’aime, de ne pas trop me mettre la pression, de croire en moi, de me battre pour ce en quoi je crois!

« Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. Là où il y a des rêves, de l’amour et de l’inspiration, vous ne pourrez pas vous tromper. »

— Ella Fitzgerald.

J’aimerai vous donner envie de porter des vêtements et des accessoires de mode upcyclés.

L’upcycling, en français surcyclage, c’est l’art de recycler de façon à apporter une valeur ajoutée à l’objet. L’art de faire du neuf avec du vieux. Cet éco concept n’est pas d’aujourd’hui mais pour moi c’est le début de l’aventure.

Et aujourd’hui j’ai décidé de mettre en valeur nos vieux vêtements, les vêtements qui restent dans nos armoires, un peu usés, passés mais que l’on a aimés un jour. Je vais vous parler upcycling, comment je recycle, comment j’apporte une valeur ajoutée aux tissus ou vêtements oubliés dans nos placards. C’est possible de prolonger leur durée de vie, ou même de leur donner une seconde vie. En quoi on peut les transformer s’ils sont trop usés. Pourquoi je me suis lancée dans cette aventure. Pourquoi je pense que l’on a tous le pouvoir de faire changer les choses. Et vous dire pourquoi la planète en a besoin…

Cet article est le tout premier que je publie sur mon blog. Je viens juste de lui donner vie, restez à l’affût pour la suite. Abonnez-vous ci-après pour suivre mes idées, mes astuces… pour recycler ou simplement porter upcyclé.

Des idées, des créations, des bons plans, des inspirations pour consommer autrement :

Customiser vos vêtements est un bon moyen de mettre du neuf dans vos armoires! Avec un peu de peinture, un peu d’idée… et hop!!!

Une nouvelle veste.

Je ne jette pas, je répare !

Par des gestes simples, on a tous le pouvoir de changer les choses.

On peut prolonger la durée de vie de nos vêtements !

Ici, il s’agit de la seconde réparation de ce jean ! Le tissu est trop usé à l’entre jambe, j’avais tenté des coutures apparentes mais elles n’ont pas tenues !
Alors j’ai opté pour le choix #2. J’ai ajouté une pièce de tissu résistant ! Et j’ai fait des rappels de tissu sur la poche pour que cela ne fasse pas bizarre !

Et c’est reparti!

Un moyen économique et écoresponsable de s’habiller.

Et un bien pour la planète.

Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin

Suivez-moi 👇

Je vous accompagne vers la mode de demain en vous partageant régulièrement des incontournables pour mieux consommer.

mots clés : mieux consommer, consommer autrement, recyclons nos vêtements, upcycling, seconde vie, mode responsable, green fashion, mode éthique, durable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :